Voyager en Thaïlande quand on est végétarien
Quelques bonnes adresses pour vous aider.
Publié le 30-08-2019 - Lu 4 059 fois
Réputée à l’international, la nourriture Thaïlandaise offre des plats très diversifiés. Cette popularité nous permet de déguster des plats Thaïs dans toutes les grandes villes du monde. Mais rien de telle qu’une expérience authentique lors d’un voyage en Thaïlande. Le mélange d’ingrédients et d’épices donne de délicieuses saveurs en bouche. On pourrait penser qu’il soit très simple de trouver des restaurants végétariens dans un pays qui regorge de toutes sortes de variétés de fruits et légumes, mais ce n’est pas toujours aussi simple.
En regardant le menu d’un restaurant vous ne trouverez quasiment pas de plats sans viande, poisson ou crustacé. Mais vu que la cuisine est préparée en direct, vous pourrez toujours demander un plat en précisant que vous êtes végétarien (voir plus bas, le petit lexique).
Pour vous aider à trouver des restaurants qui correspondent à votre régime alimentaire, lors de votre séjour en Thaïlande, voici quelques adresses :
Restaurants végétariens à Bangkok
May Veggie Home
Localisation : 13°44'07.3"N 100°33'39.4"E
May Veggie Home est un restaurant 100% vegan situé à Bangkok. La cuisine servie est faite maison avec des produits de qualité et des assiettes très joliment composées. Ils proposent des soupes, salades, curry, nouilles, riz et burger. Pour accompagner vos plats vous pourrez même déguster leurs pains et glaces maison 100 % vegan. C’est le restaurant à ne pas manquer lors de votre séjour à Bangkok.
Ethos Vegetarian and Vegan Restaurant
Localisation : 13°45'30.4"N 100°29'57.8"E
Ethos Vegetarian and Vegan Restaurant propose une large variété de plats Thaïs, Indiens, orientaux et occidentaux. Il y en a pour tous les gouts. Vous pouvez également vous y rendre pour gouter leur délicieux muesli maison et leur gâteau 100 % vegan, accompagnés d’un milkshake ou d’un jus de fuit frais. Ce restaurant est vraiment le paradis des végétariens.
Restaurants végétariens à Chiang Mai
Vegan Heaven
Localisation : 18°47'03.3"N 98°59'45.4"E
Vegan Heaven à Chiang Mai offre un large choix de plats végétariens et végétaliens. Ils proposent certains jours des buffets avec pizza, pâtes, curry, salades, boissons et dessert pour 350 THB.
Si vous aimez faire la cuisine, vous pourrez participer à leur cours de cuisine vegan pour 1200 THB par personne en choisissant 4 plats à préparer.
Morning Glory
Localisation : 18°46'55.1"N 98°59'20.0"E
Ce petit restaurant thaïlandais propose des plats thaïs végétariens très bon marché. Ils sont totalement à l’écoute de votre régime alimentaire et vous pourrez leur indiquer si vous souhaitez supprimer certains ingrédients de vos plats. Ils proposent également des cours de cuisine Thaïe.
Manger végétariens à Chiang Rai
Full Moon Wellness café
Localisation : 19°54'05.3"N 99°49'24.6"E
Créatif et délicieux, Full Moon Wellness Café prépare de magnifiques plats colorés, parfaits pour le petit déjeuner ou le gouter. Sa spécialité c’est les granolabowl et les smoothies mais ils proposent aussi des snacks salés naturels comme du guacamole du hummus et des salades, faits maison bien sûr.
Kunda Vegan Vegetarian
Localisation : 19°54'25.4"N 99°49'43.4"E
Kunda est la référence à Chiang Rai pour les plats végétaliens. Le restaurant est situé face à un superbe temple. Les plats sont originaux et bien servis. Vous retrouverez une cuisine plutôt occidentale, mais tout est fait maison.
Pour vous aider à manger végétariens dans les streetfood, voici un petit lexique des termes et phrases incontournables :
- Je suis végétarien : Pèn Mang Sa Wirat - เป็นมังสวิรัติ
- Je suis vegan : Kin Djé - กินเจ
- Sans poisson, sans viande : Mai Sai Pla Mai Sai Neua - ไม่ใส่ปลา ไม่ใส่เนื้อ
- Sans œufs : Mai Sai Krai - ไม่ใส่ไข่
- Sans sauce de poisson : Mai Sai Nam Pla - ไม่ใส่น้ำปลา
Page précédente | Page suivante
Pas de commentaire.
Laisser un commentaire