MANGERTHAI-GUIDE

MANGERTHAI-GUIDE

Encyclopdie de la cuisine thae

Khanom Chin❧ ❧ 
Nouilles de riz
Rice noodle
Reisnudel
ขนม จีน
Aucun vote
Illustration
Illustration
On trouve sur le web plein d'orthographes différentes pour ce plat : Khanom avec ou sans « h », Djeen, Tchin, Chin... Nous avons choisi cette orthographe « Khanom Chin » qui semble plus usuelle.

Ce sont des nouilles fraîches de riz fermentées durant 3 jours puis cuitent et passées à travers une sorte de passoire qui donne sa forme à la nouille. Khanom désigne en thaï toute sorte de desserts mais aussi plus largement, tout ce qui est fabriqué à base de farine, d'où le nom ici. Le khanom Chin est servi avec une multitude de petits ramequins contenant des germes de soja, des haricots verts, des œufs, de l'ananas, des petits poissons séchés, des fleurs de bananier, du concombre, de la papaye confite, du choux aigre et toutes sortes de feuilles bizarres mais souvent très parfumées (basilic thaï par exemple). Ces nouilles sont accompagnée d'une sauce :
- Naam Ya : sauce à base de poisson mixé avec du curry et de la noix de coco. Très savoureux et parfumé. Excellent mais parfois un peu hot. C'est un plat typique du sud de la Thaïlande ;
- Naam Phrik : sauce à base de cacahouètes ;
- Kaeng Kiao Wan Kai : curry vert de poulet ;
- Naam Ngiao : sauce avec du sang de porc coagulé.
Lien vers la recette
Classé dans la rubrique : Plats à base de nouilles

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire




Plan du site
Top 50 des articles
Top 50 des plats
Livre d'or du site
Audience XiTi
115 503 visiteurs au total
95 visiteurs ce jour
3 visiteurs actuellement sur le site