MANGERTHAI-GUIDE

MANGERTHAI-GUIDE

Encyclopdie de la cuisine thae

Kai No Kra Ta - ไข่นกกระทา

Série desserts de rue : beignets de patates douces et d'amidon de tapioca.

Publié le 12-10-2018 - Lu 191 fois
Aucun vote


Ce beignets de patate douce est un incontournable de la cuisine de rue : comme les Kanom Krok, vous en trouverez aussi bien sur les marchés que lors des fêtes ou des festivals. « Kai No Kra Ta » signifie littéralement « œuf de caille ». Cette appellation est due à la forme et à la taille des boulettes qui ressemblent à des œufs de caille. Mais la similitude entre ces boulettes de patates douces frites et les œufs de caille dépasse la taille : la coquille extérieure de ces boulettes, lorsqu'elle est pressée, s'effondre et se fissure de la même manière que la coquille d'un œuf ! Comme pour la plupart des stands de cuisine de rue, les stands de Kai No Kra Ta sont dédiés et ne vendent que cela. Ils se repèrent facilement avec tous ces petits cornets déjà préparés.

Lorsque les boules de pâte touchent l'huile, elles gonflent un peu. L'intérieur devient léger et aéré, voire totalement creux alors que l'extérieur forme une coquille très fine et croustillante. La saveur n'est que légèrement sucrée. Elles sont en général servies dans un petit cornet en papier sulfurisé qui en contient une dizaine.

Ce petit dessert doit se déguster tout de suite après sortie de la friture pour profiter du croustillant. Il devient très vite tout mou et est nettement moins bon ensuite ! Ces beignets ne doivent en aucun cas être réchauffés. Astuce : prenez un cornet qui vient juste d'être préparé : c'est brûlant mais il vaut mieux attendre un tout petit peu et être sûr d'avoir tout le croustillant qui fait le charme de ce dessert !

Quelques recettes

Recettes en vidéo (en anglais) : 

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami


Plan du site
Top 50 des articles
Top 50 des plats
Livre d'or du site
Audience XiTi
154 177 visiteurs au total
1 visiteur ce jour
1 visiteur actuellement sur le site