MANGERTHAI-GUIDE

MANGERTHAI-GUIDE

Encyclopdie de la cuisine thae

Khanom Khrok - ขนมครก

Série desserts de rue : mini-crêpes à la crème de coco

Mis à jour le 29-10-2018  |  Publié le 12-10-2018 - Lu 329 fois
Moyenne : 5.00 sur 5 (1 vote)


Les Kanom krok (on trouve aussi comme transcription khanom khrok) sont des sortes de crêpes, sphériques ou demi-sphériques, à base de farine de riz et de noix de coco. C'est un dessert thaïlandais très typique et très apprécié que l'on rencontre sur les marchés ou dans les fêtes et festivals. Comme souvent dans la cuisine de rue, les stands de Kanom Krok sont dédiés et ne vendent que cela. Ils sont facilement reconnaissables, vous ne pourrez pas les manquer !

Les kanom krok sont composés de deux pâtes cuites successivement l'une sur l’autre. La première pâte va former la coquille croustillante : elle est faite de farine de riz et de lait de coco. La seconde pâte va constituer le cœur onctueux du kanom krok. Elle est composée de lait de coco, sucre et sel auxquels on ajoute un élément salé comme comme des graines de maïs ou de l'oignon vert. Cette pâte est ensuite cuite dans une poêle en fonte comportant des alvéoles semi-sphériques. Une fois démoulé, on retrouve donc des petits gâteaux de forme hémisphérique. Ils sont ensuite servis en reconstituant une sphère avec deux gâteaux : cela ressemble alors un peu à des macarons.


Les Kanom Krok sont parfumés, sucrés et légèrement salés, avec une texture douce et moelleuse. Un bon kanom Krok doit être croustillant à l'extérieur et onctueux à l'intérieur. C'est un régal dont il serait dommage de se priver !

Conseil : les Kanom Krok doivent se manger chaud tout de suite après la cuisson. Ensuite, ils se ramollissent rapidement et perdent leur croquant. Quel dommage !


« Kanom Krok » © Thailande-guide

Plus de photos sur Facebook

Quelques recettes

En français :

Recettes en vidéo (en anglais) : 

Pour confectionner ce petit gâteau, vous aurez besoin d'une poêle spéciale. En voici une sélection :




Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami


Plan du site
Top 50 des articles
Top 50 des plats
Livre d'or du site
Audience XiTi
142 957 visiteurs au total
141 visiteurs ce jour
4 visiteurs actuellement sur le site