MANGERTHAI-GUIDE

MANGERTHAI-GUIDE

Encyclopdie de la cuisine thae

Klouay Tod - กล้วยทอด

Série desserts de rue : beignets de bananes.

Mis à jour le 01-11-2018  |  Publié le 12-10-2018 - Lu 64 fois
Aucun vote


Les beignets de bananes ou « bananes frites à la Thaïlandaise » est un des desserts de rue le plus courant. Vous trouverez partout des petites roulottes avec une casserole et des bananes en train d'être frites. Il faut dire que ce ne sont pas les bananes qui manquent en Thaïlande :) On utilise des petites bananes préalablement macérées dans une mixture à base de noix de coco, de tapioca, de sucre et de graines de sésame. C'est la variété « Pisang Awak » appelée en Thaïlande « Naam Wa » - น้ำว้า - qui est utilisée pour confectionner ces beignets. Ces bananes sont également utilisées pour la confection des chips de bananes et des bananes séchées.

Elles sont ensuite plongées dans l'huile bouillante et sorties quand elles ont pris une belle couleur dorée.

A manger chaud, juste après friture. Vous aurez l'agréable surprise d'un croquant et d'un fondant qui se mêlent pour une expérience culinaire unique !

C'est vraiment un dessert typique de la street food que vous ne trouverez jamais à l'identique au restaurant : à tester absolument ! Bon, faudra quand même pas en abuser car niveau diététique, c'est quand même pas le top...

Lien vers la recette

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyer cet article à un ami



Plan du site
Top 50 des articles
Top 50 des plats
Livre d'or du site
Audience XiTi
132 243 visiteurs au total
58 visiteurs ce jour
3 visiteurs actuellement sur le site